L'histoire du meeting

amandine-98.pngamandine-98-2.png

12 DECEMBRE 1998 - EPISODE 1

Depuis quelques temps déjà, l’idée d’organiser un meeting de saut à la perche à Aulnay sous Bois trotte dans la tête de la famille Homo. En 1998 elle  décide de se lancer dans cette belle aventure. La municipalité adhère tout à fait au projet et lui fait entièrement confiance. C’est parti ; la 1ère édition du meeting aura donc lieu le 12 décembre 1998.

 

Gros préparatifs stress quelques inquiétudes et… beaucoup de bonheur. Sébastien dans le concours Elite B bat son record en salle 5m02 en cadet. Amandine dans le concours Elite A améliore dans un 1er temps le record de France sénior en franchissant 4m12, puis décide de s’attaquer à la meilleure performance junior en salle détenue par Monica GÖTZ (Allemagne) avec 4m20. Suspense terrible... au 3ème essai à 4m21, Amandine survole la barre et bat du même coup la meilleure performance mondiale junior en salle. Le meeting dès sa 1ère édition atteint les sommets. Toute la salle partage d’intenses moments d’émotion.

 

galfione-99.png

04 DECEMBRE 1999 - EPISODE 2

Sébastien est devenu champion du monde cadet et champion d'Europe junior. Amandine a terminé 3ème aux championnats d'Europe juniors. C’est sur ces incroyables résultats que toute la famille repart pour l’organisation du 2ème meeting en salle. Jean GALFIONE, champion du Monde en salle à Maebashi, détrône Alain Andji le 1er détenteur du record de la salle grâce à un saut à 5m60. Marie POISSONNIER s’empare du record féminin en franchissant 4m22.

 

08 DECEMBRE 2001 - EPISODE 3

Alain ANDJI et Agnès LIVEBARDON reprennent les commandes. L’organisation est maintenant bien huilée.

 

13 DECEMBRE 2003 - EPISODE 4

Une nouvelle génération de perchistes fougueux pointe son nez. Vincent Favretto, Jérôme Clavier, Damiel Dossevi et Vanessa Boslak veulent défier Amandine et Sébastien Homo les chouchous du public aulnaysien. 

 

11 DECEMBRE 2004 - EPISODE 5

Les jeunes se surpassent. Vincent Favretto égale le record de la salle détenu depuis 1999 par Jean Galfione. Le niveau de performances est très élevé. Joël Soler est 5ème avec 5m42. Chez les filles, Vanessa franchit 4m30 nouveau record du gymnase. 

star-wars.png

 

 

10 DECEMBRE 2005 - EPISODE 6

 

Les organisateurs font preuve d’ingéniosité. La présentation inédite des athlètes constitue un temps fort ; Les athlètes jouent le jeu en devenant des hommes et des femmes de l’espace prêts à venir conquérir les étoiles à Aulnay sous Bois. La guerre des étoiles est partout dans la salle et les nouveaux supers héros se nomment Joël Soler et Elisabete Ribeiro.

 

   

 cesar.png

09 DECEMBRE 2006 - EPISODE 7

 

Les gladiateurs pénètrent dans une enceinte somptueuse. Deux grandes fresques ornent les murs du gymnase. Les plus grands noms français de l’histoire du saut à la perche semblent épier la prestation des acteurs. La perche aulnaysienne est aussi à l’honneur avec toute son histoire. Vanessa Boslak et Jérôme Clavier triomphent dans l’arène et améliorent les records de la salle.

 

   

 nico-bond.png

charles-bond.png 

08 DECEMBRE 2007 - EPISODE 8

 

Les agents 007ont été opérationnels Les différentes stratégies pour retrouver le stock de perches du Dynamic Aulnay Club ont porté leurs fruits. Ce sont finalement Jérôme Clavier et Elisabete Ribeiro aux commandes de cette 8ème édition qui triomphent de cette mission parfaitement orchestrée par la jeune troupe du Dynamic Aulnay Club.

 

 

pae-airlines.png

06 DECEMBRE 2008 - EPISODE 9

Embarquement totalement réussi vers le très haut niveau. Renaud Lavillenie prend son envol. Altitude 5m81 meilleure performance française hivernale. Marion Buisson s’impose pour la 1ère fois chez les féminines.

 

 cesame-indiana.pngetoile-magique.png

05 DECEMBRE 2009 - EPISODE 10

L’aventure continue. Les perchistes ont réussi à percer le mystère de « l’étoile de cristal » et Renaud Lavillenie en a profité pour améliorer le record de la salle 5m82. Le concours féminin est remporté pour la première fois par Kate Denisson.

 

 affiche-2012.png

07 JANVIER 2012 - EPISODE 11

Les perchistes ont eu raison de la malédiction qui s'était abattue sur le meeting. Ils ont vaincu les forces du mal. La magie a une nouvelle fois opéré et le nouveau record féminin de la salle a été porté à 4m36 par Katie Byres. Chez les garçons, première victoire de Damiel Dossevi.

 

 

 

 

21 DÉCEMBRE 2013 - EPISODE 12

Renaud Lavillenie et Angelica Bengston aux commandes de la 12ème édition, ainsi que l’ensemble des perchistes sont venus à bout des pirates aux intentions maléfiques. Les 2 records de la salle ont été améliorés et culminent à 4m49 pour les filles et 5m93 pour les garçons.

 

 

 

19 DÉCEMBRE 2015 - EPISODE 13

Prudence ! Cette année encore, les perches seront source de convoitise. Mais pas d’inquiétude, les agents aulnaysiens veilleront secrètement à la réussite du meeting.